Les six commandements pour organiser un événement avec un/des food-truck(s)

Vous organisez quelque chose et souhaitez faire venir des food-trucks ?
Si nous n'avez pas encore eu la chance de pratiquer cet exercice, voici les six commandements pour avoir un (ou plusieurs) camions ambulants à votre fête d'entreprise, mariage ou rassemblement.

Le nombre d’invités tu calculeras

Il est préférable d’adapter le nombre de food-trucks proportionnellement au nombre de convives, afin d’avoir un temps d’attente raisonnable. Il est aussi important de communiquer le nombre de vos invités aux food-trucks, car ils cuisinent des produits frais. Ils pourront de ce fait, s’organiser pour baisser le temps d’attente et réduire le gaspillage alimentaire.

Ton budget tu élaboreras

Les camionnettes restaurants ont l’avantage d’avoir une large fourchette de prix et s’adaptent facilement à tous les budgets.
Le prix d’un food-truck variera en fonction de la distance qu’il effectuera pour venir à votre événement ; du type de mets et de la durée de la prestation.
Nous recommandons un minimum de 20 invités, pour que vous puissiez amortir au mieux le déplacement du camion. Pour un devis ou plus d’informations, n’hésitez pas à nous partager votre projet via le formulaire en bas de page.

A tes invités tu penseras

Vérifiez qu’il n’y ait pas de régime alimentaire particulier auprès de vos invités. Si tel est le cas, il est possible de faire appel à des food-trucks spécialisés (végétarien, végétalien, cacher, halal, etc.) ou de demander un menu particulier.Pensez aussi au confort de vos invités en installant quelques chaises et tables pour les personnes à mobilités réduites ou les enfants. Si votre événement se passe le soir, n’hésitez pas à prévoir quelques lumières supplémentaires autour du food-truck pour une meilleure visibilité. Certains gérants de food-truck peuvent aussi proposer du mobilier.

Un lieu tu trouveras

Prévoyez un lieu qui a la capacité d’accueillir une ou plusieurs camionnettes ainsi que vos invités autour. Évitez les terrains en pentes ou glissants. Si vous désirez placer un food-truck sur un espace public, n’oubliez pas de prendre connaissance des directives à suivre sur le site internet de votre ville et de vous annoncer auprès de votre ville / commune.
De plus, il est important d'avoir une alimentation électrique à proximité. Si ce n'est pas le cas, pensez bien à prévenir le prestataire.

Sur mobile-food.ch tu te renseigneras

Ne passez plus à côté des dernières innovations en matière de food-trucks. Allez jeter un coup d’œil sur mobile-food.ch pour voir toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Nous vous renseignerons sur les types de cuisines disponibles et vous y trouverez des idées des événements auxquels les food-trucks s’adaptent. Le site vous donnera de l’inspiration pour concevoir votre événement. 

Te faire plaisir tu pourras

Et enfin, profitez de cet instant unique et savoureux, que ce soit en famille, entre amis ou collègues !

Finden wir zusammen den Food Truck den du brauchst!

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.